Salut ! Ça va bien ? Je prends mon café sans caféine avec de la crème vanille française — c’est vraiment délicieux. Ces temps-ci, je travaille beaucoup sur mon site de bandes-annonces de films. J’aimerais continuer à créer des sites web, parce que j’adore ça, et j’aimerais même en faire pour d’autres.
Mais je suis un peu bloqué : j’ai déjà eu l’occasion de créer deux sites à l’extérieur de mon hébergeur (Hostinger), et je n’ai pas réussi à les transférer sur mon compte. C’étaient seulement des tests, mais ça m’a montré que si quelqu’un me demandait de faire son site, j’aurais de la difficulté à le migrer vers son propre hébergeur. Ce n’est pas que c’est impossible, c’est juste que je n’ai pas réussi seul. J’ai même communiqué avec mon hébergeur, mais je n’ai pas réussi, alors j’ai fini par abandonner.
Donc pour l’instant, je préfère créer mes sites directement sur mon hébergeur. En ce moment, je fais une petite pause et je travaille tranquillement sur mes trailers — j’adore ça ! J’ai même quelques “j’aime” et commentaires sur mes réseaux. Par contre, je ne vois pas encore comment monétiser tout ça. J’ai l’impression de travailler surtout par passion, ce qui me va, mais j’aimerais éventuellement être rémunéré, peut-être en proposant de la publicité sur mon site ou en vendant un site à plusieurs personnes, non exclusivement, par exemple 100 $ chacun.
Le problème, c’est toujours le transfert, et j’ai peur d’avoir l’air incompétent. Et pour les pubs, il faudrait que mon site attire plus de visiteurs — j’ai seulement 2 à 4 personnes par publication. Alors je continue de travailler fort ! Ce qui m’encourage, c’est quand des choses positives arrivent, comme récemment, quand Gerard Butler m’a ajouté comme ami sur Twitter ! Ça m’a motivé à publier 15 nouvelles bandes-annonces de lui sur mon site.
En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur ! À plus, je vous laisse.