A flat tire. That had never happened to me before.

Une crevaison. Ça ne m’était jamais arrivé avant.

Il y a deux jours, j’étais sur la route quand quelqu’un m’a fait signe pour me dire que j’avais une crevaison. Ça ne m’était jamais arrivé avant. J’ai sorti les outils pour déboulonner la roue, mais malgré tous mes efforts, impossible d’y arriver. J’ai donc appelé à l’aide et contacté CAA Québec. J’ai droit à quatre services et j’en suis rendu à deux.

La personne est arrivée et, après un peu de difficulté, elle a réussi à changer le pneu. J’étais vraiment soulagé. J’ai ensuite roulé environ une heure pour rentrer chez moi. En me stationnant, je me suis dit que c’était un mauvais souvenir, mais que tout était réglé.

La nuit passe. Le lendemain matin, je veux repartir avec mon auto — on est en hiver et il fait froid — et là, je vois que le pneu qui avait été changé est complètement à plat. La seule pensée qui m’est venue, c’est à quel point j’étais chanceux que ça arrive une fois rendu chez moi. Par contre, je suis très mal équipé pour changer un autre pneu « mag » que j’ai à la maison.

J’ai donc appelé du renfort, et mon beau-frère est venu m’aider. Il a changé le pneu, et il a été tellement gentil. Maintenant que tout est fait, je me dis que peut-être demain matin, je vais me lever et avoir encore le même problème… Mais la nuit a passé et, pour l’instant, tout semble correct : le pneu est encore bien gonflé.

Je pense que la crevaison est arrivée parce que j’ai roulé sur de gros trous dans la rue. À certains moments, ça cognait vraiment fort sous la voiture. J’imagine que c’est là que le pneu a été endommagé, et peut-être même autre chose reliée à la roue — je ne le sais pas encore. Pour le moment, le deuxième pneu semble fonctionner. Je vais l’essayer demain en espérant que tout soit correct.

Voilà une petite aventure que je voulais partager.
Plein d’amour

Spread the love

Related Posts