j’ai maintenant publié 390 courts textes, ou petits articles. Je suis quelqu’un de discret, donc je ne me dévoile pas directement, mais plutôt à travers mon contenu.
Depuis janvier 2024, j’ai essayé ou créé plusieurs sites web, testant différentes approches et types de contenus. Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à bâtir quelque chose de solide. Clairement, je ne maîtrise pas encore l’art de créer un business en ligne. J’ai 52 ans, et même si je n’ai plus toute la vie devant moi, j’aurais aimé réussir à vivre de mes créations. J’en suis encore loin.
La seule chose qui s’en rapproche, ce sont mes 177 ventes sur ma boutique Zazzle, ce qui représente environ 450 $. Comme je la vends, il vous resterait 324 $ après les 126 $ déjà générés — je trouve que c’est une belle opportunité. Sinon, si je ne réussis pas à vendre cette boutique, je vais sûrement continuer à m’en occuper. Ce qui me freine un peu, c’est que je trouve les prix des produits Zazzle assez élevés. Peut-être que c’est juste moi, car je vends mes créations à bas prix alors que la plupart des gens fixent des tarifs beaucoup plus hauts.
Un exemple : une fille m’a déjà dit que j’étais « le père Noël » parce que j’offrais de créer une page web gratuitement, dans l’idée de me faire remarquer. Mais même ça, ça n’a pas fonctionné. J’ai encore l’impression de courir un peu dans tous les sens, de me disperser, mais je suis comme ça.
Ce que j’aimerais vraiment, c’est construire une grande communauté, avoir plusieurs personnes qui me suivent, qui échangent avec moi. J’imagine que c’est le rêve de beaucoup de monde, mais c’est aussi le mien.
À plus tard.
https://www.zazzle.ca/mbr/238155622433272822/collections?lang=fr