J’écoute L’Âme Immortelle, un groupe dont j’aime vraiment plusieurs chansons. Je ne sais pas trop vers quoi me diriger, avec qui avancer, ni comment le faire. J’ai passé la nuit éveillé, et maintenant il est 8 h 30. Mon chat Gizmo est bien installé sur le sofa, il a l’air heureux. Il fait chaud, et je viens de manger de la soupe. Oui, je suis en diète, car je trouve que j’ai un peu de ventre. Je pèse 77 kilos, ce que je considère trop pour moi. Alors, je me prépare des salades pleines de légumes. Je ne suis pas très fruits et légumes, mais une bonne salade avec une vinaigrette César, ça, je ne peux pas y résister. Bref, je suis en mode régime.
Je me demande souvent où chercher pour rencontrer des gens qui s’intéressent à ce que je fais. J’aimerais trouver un moyen de gagner de l’argent en m’amusant, avec passion. Mais je sais qu’il faut forcément que ce soit tourné vers les autres, car pour moi-même, ce n’est pas « payant » — au contraire, je paie pour mes passions. C’est donc dans l’échange avec les autres que ça peut devenir intéressant. Mais attendre que les gens viennent vers moi, ça ne marche pas. C’est comme à l’époque où j’allais souvent chez Tim Horton pour boire un café et espérer qu’une femme vienne me parler. Ça arrivait rarement. C’est pareil aujourd’hui avec mes projets : les gens ne viendront pas d’eux-mêmes. Et aller vers eux sans savoir quoi leur offrir m’intimide.
J’essaie de m’habituer au rejet, aux « non » plus nombreux qu’aux « oui », car je sais bien que seuls environ 30 % des gens pourraient être intéressés, et c’est déjà beaucoup. Je crois que j’aurais besoin d’un coach pour m’orienter, parce que j’aime trop de choses et j’ai du mal à choisir une direction.
Je vais partager ce texte sur six réseaux sociaux. J’ai déjà réduit mes partages en laissant tomber ceux où je n’avais absolument aucun impact. Je publie, mais ça ne donne pas grand-chose. Peut-être que certains lisent, ou écoutent, avec mon Avatar. Si ça peut aider quelqu’un, ce serait génial, parce qu’au fond, ce que je veux, c’est faire plaisir et rendre les autres heureux.
Voilà, je termine là-dessus et je vous souhaite plein d’amour.