Salut, aujourd’hui j’ai un petit down.

Pourtant, je devrais être content : j’ai regardé un bon match de hockey et, en plus, les Canadiens de Montréal ont gagné. Mais dès que je prends mon portable, je bloque. Je ne sais pas trop quoi faire, même si j’ai plusieurs petits projets en cours. Plus de la moitié de ces projets tournent autour de YouTube : mes bandes-annonces de films, je les écoute là, pareil pour la musique… Je dépends beaucoup de YouTube. Ce n’est pas un mal en soi, mais c’est une remarque que je me fais : j’aimerais avoir des projets qui ne soient pas tous liés à cette plateforme.

Mon “down” vient de là : j’aimerais évoluer et faire autre chose avec mon portable, au-delà des sites web, des images ou des trailers. Parfois je suis super motivé, mais d’autres fois, comme en ce moment, je me sens bloqué. Je voudrais trouver un moyen de gagner de l’argent sur internet, mais avec ce modèle centré sur YouTube, je ne vois pas comment.

Je remarque quand même que, grâce aux réseaux sociaux, certaines personnes aiment ce que j’écris : même si j’ai peu d’abonnés, la moitié de mes publications sont likées. Ça me fait plaisir, mais je n’aime pas rester bloqué comme ça. J’ai l’impression de perdre mon temps à chercher comment générer un petit revenu en ligne. Dans ma tête, je me dis qu’il faudrait atteindre environ 6 000 $ par mois, car au moins 40 % partiraient en frais et impot. Mais 6 000 $ chaque mois, c’est énorme. Même le faire une seule fois serait un défi, alors imaginez le répéter. Ça me paraît impossible, surtout que je n’ai pas l’intelligence ni la scolarité pour monter ce genre de business.

Je réfléchis beaucoup à comment réussir. Je sais que 98 % des gens aimeraient la même chose et n’y arrivent pas. J’en suis conscient, mais j’aimerais bien tenter, peut-être avec d’autres personnes. En attendant, je mets une chanson que j’aime : All She Wants Is de Duran Duran. Voilà, je vais arrêter de me plaindre et retourner à mon blocage (lol). Plein d’amour à toi, à plus ❤️

Spread the love

Related Posts