Salut,
Habituellement, ils apparaissent quand je suis couché et que je tourne d’un côté pour dormir, ce qui est déjà insupportable. Mais ce matin, c’était différent : dans mon oreille gauche, j’ai entendu un bruit soudain, comme un coup de fusil, alors que j’étais allongé. Ça n’a pas fait mal, mais je n’en reviens pas qu’une oreille puisse produire un bruit pareil en étant simplement couché.
Juste après, un vertige est arrivé. J’ai décidé de me lever, ce qui m’a un peu rassuré, puisque d’habitude les vertiges disparaissent en position debout. Sauf que cette fois, alors que je m’étais penché en avant, j’ai eu un vertige si fort que j’ai failli tomber. Heureusement, j’étais dans mes escaliers dehors et j’ai pu me rattraper. Maintenant, ça arrive aussi quand je suis debout, pas seulement couché.
J’étais déjà allé à l’hôpital il y a quelques mois pour ce problème. On m’avait parlé de “vertige positionnel bénin”, mais franchement, ça n’a rien de bénin. On m’a renvoyé chez moi avec des médicaments, et ils semblaient m’aider. Je prends de la bétahistine 16 mg (Auro-Betahistine). Grâce à ça, j’ai moins de vertiges en étant couché, mais le matin, l’effet disparaît et les vertiges reviennent.
En ce moment, je suis assis sur mon sofa et je n’ai pas de vertige, sûrement grâce au traitement. Mais je redoute l’heure du coucher. Depuis 2 ou 3 semaines, je sentais que ça revenait : au début, juste de petits vertiges sur le dos, pas très forts, mais là, c’est revenu intensément. Pour l’instant, ça survient surtout quand je suis allongé sur le dos ou quand je me penche debout.
Je verrai comment ça évolue cette nuit et demain matin, puis je donnerai des nouvelles cette semaine.
Je vous souhaite plein d’amour.